Réponse à Ibrahima Sène du PIT

Mon cher Tonton, “j’ose espérer que tes convictions d’hier restent encore valables pour toi”
Tu ne m’en voudras pas  de réagir à ta contribution car je continue de croire malgré tout que tu acceptes le débat d’idées. Pas des invectives comme celles qui jalonnent ton interview avec des jugements de valeurs sur des hommes politiques dont le seul tort est de porter des ambitions politiques différentes de la majorité actuelle.
L’intolérance qui transparait dans tes propos fait froid dans le dos. Tu vas même jusqu’à dénier à Khalifa Sall sa qualité d’homme politique le qualifiant d’homme de pouvoir. Contrairement à beaucoup d’entre vous, il ne se complait pas dans le pouvoir, dans un pouvoir où on s’installe à force de reniements et de compromissions. Khalifa Sall n’est pas un homme de pouvoir. Il n’est pas non plus un homme au pouvoir qui, par lâcheté autant que par couardise, profite de la force et des attributs que lui confère cette position pour s’acharner contre ses opposants ou pour les emprisonner. Khalifa Sall ne s’est jamais déclaré actionnaire majoritaire du Parti socialiste même s’il peut le revendiquer mais c’est son droit de mener le combat avec d’autres responsables et militants pour préserver le legs et  pour tracer un chemin d’avenir au Parti socialiste. Khalifa Sall n’est pas un homme de pouvoir mais un homme qui a le sens de l’Etat et des responsabilités.
Oui les populations de Dakar ne sont pas sorties dans la rue mais aux dernières élections législatives elles ont voté massivement pour la liste dirigée par Khalifa Sall et lui ont témoigné leur soutien. Tu le sais, et tes alliés le savent aussi, Khalifa Sall n’a pas perdu Dakar. Vous lui avez volé Dakar. Votre victoire usurpée à Dakar avec un écart de 2.000 voix a été obtenue par la fraude, la rétention volontaire des cartes d’électeurs, la désorganisation du scrutin et l’utilisation à une échelle industrielle et frauduleuse des ordres de mission.
Pour conclure, j’ose espérer que tes convictions d’hier restent encore valables pour toi à moins que comme beaucoup d’autres dans la galaxie présidentielle tu te sens obligé de justifier ton salaire et tes privilèges par des attaques ad hominem contre un homme en détention dont tu sais qu’il n’est pas en mesure de te répondre.
Je t’embrasse
Mame Coumba Diop
Présidente du Mouvement Citoyen MCI (mouvement des citoyens indépendants)

592 Commentaires

  1. Ηi! This is kind of off topic but Ӏ need
    some advice from an established blog. Is it hard to set up your oᴡn bloց?
    I’m not very techincal but I cаn figure things out pretty fast.
    I’mthinking about setting up my own but I’m not sure where to start.
    Do you have any tips or suggestions? Appresciate
    it

  2. Howdy! This is my 1st comment here so I just wanted to give a quick
    shout out and say I genuinely enjoy reading your articles.
    Can you recommend any other blogs/websites/forums that cover the same subjects?
    Thank you so much!

  3. Great ƅeat ! I wish to apprentice while ʏoս amend your web
    site, how can і subscribe for a bloiց sitе?
    The aсcount aidedd me a acceptable ɗeal. Ι had been a litle bit
    acԛuaintd of this your broadcast offered brіght clear concept

  4. Your style is really unique compared to other folks I have read stuff from. Thank you for posting when you ave got the opportunity, Guess I will just book mark this web site.

  5. Aw, this was an incredibly good post. Taking a few
    minutes and actual effort to create a great article… but what can I say… I put
    things off a lot and don’t seem to get nearly anything done.

Comments are closed.