Chantage – Gaston Mbengue cité comme parrain de Cheikh Gadiaga et Rampino

Le jet-setteur Cheikh Gadiaga, fondateur présumé d’un site d’information, et Moïse Rampino, inconditionnel de Karim Wade, sont en garde-à-vue depuis ce vendredi à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Ils sont soupçonnés d’avoir constitué une bande dont le jeu favori est la diffamation sur fond d’extorsion de fonds.

Ils sont tombés après que les hommes du commandant Issa Diack ont ouvert une enquête suite à une plainte du directeur des Aéroports du Sénégal (Ads), Pape Maël Diop. Ce dernier a saisi la gendarmerie pour se plaindre de propos diffamatoires tenus à son endroit sur un site d’information dont Gadiaga serait le propriétaire et Rampino un des rédacteurs.

Plusieurs personnalités auraient subi le même sort que Pape Maël Diop. Le journal En quête révèle que le mode opératoire était huilé : les mis en cause publient un article contre une autorité ou font savoir à celle-ci qu’ils détiennent des informations compromettantes sur elle. Paniquée, la personne visée accepte de verser de l’argent contre le retrait ou la non publication des informations en question. Et le tour est joué.

Si certaines personnalités ont cédé au chantage présumé, d’autres, comme le directeur des Ads, ont refusé. La liste des victimes est longue : le ministre des Finances, Amadou Bâ, le directeur des Impôts et Domaines, Cheikh Tidiane Bâ, le directeur des Domaines, Mamour Diallo, l’ancien directeur des Douanes, Papa Ousmane Guèye, notamment.

Moïse Rampino s’est livré à la gendarmerie et a assumé la paternité des articles incriminés. Cheikh Gadiaga a été arrêté plus tard.

En Quête souligne que l’ancien promoteur de lutte, Gaston Mbengue, est soupçonné d’être derrière les deux mis en cause. Il tirerait les ficelles. Il a permis à Cheikh Gadiaga de rencontrer le ministre Amadou Bâ pour une «conciliation».

Interrogé par le journal, Gaston reconnaît avoir joué les médiateurs entre Gadiaga et Amadou Bâ, mais se défend d’être de mèche avec ceux qu’ils traitent d’«imbéciles».

1511 Commentaires

  1. I will right away clutch your rss as I can not find your e-mail subscription hyperlink or e-newsletter service. Do you’ve any? Please permit me recognise so that I could subscribe. Thanks.

  2. Pretty portion of content. I simply stumbled upon your site and in accession capital to claim that I
    get actually enjoyed account your weblog posts.
    Any way I will be subscribing to your feeds or even I fulfillment you access
    constantly fast.

  3. Pretty section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I acquire actually enjoyed account your blog posts.
    Any way I’ll be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently fast.

  4. I was wondering if you ever thought of changing
    the layout of your website? Its very well written; I love
    what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content
    so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for
    only having 1 or 2 images. Maybe you could space it out better?

  5. I have been reviewin online more than 5 hours today for 1/2
    Price Pro Calgary Painting & Chantage – Gaston Mbengue cité comme parrain de Cheikh Gadiaga et Rampino, yet I never found
    any interesting article like yours. It’s pretty worth enough for
    me. In my opinion, if all site owners and bloggers made good content
    as you did, the net will be much more useful than ever before.

  6. Gߋod write-up, I am normal visitor of one’s blog, maintain up the excellent
    operate, and It is ɡoing to be a regular visitor for a long
    time.

  7. I like the helpful informɑtion you proviⅾe in your aгticles.
    I’ll bookmark your weblog and check again here regularly.
    I am quite certain I will leаrn plenty of new stuff right here!
    Good luck for the next!

Comments are closed.