Panel scientifique du MEDD : Le  climat discuté à la 26e FIDAK

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, le Pr colonel, Mame Thierno Dieng et ses collaborateurs ont saisi l’opportunité de l’organisation de la 26e Foire internationale  de Dakar pour organiser un panel scientifique sur les changements climatiques.

En parfaite intelligence avec le département du commerce, les services de Mame Thierno Dieng se sont appuyés sur la cible : élèves pour faire passer le message de la lutte contre les réchauffements climatiques.

La 26e Foire internationale de Dakar a servi de  tribune pour le Ministère de l’environnent  et du développement durable  d’exposer son plan de lutte contre les changements climatiques.

À travers un  panel scientifique  qui a réuni toutes les ressources humaines du département, des partenaires , les services du ministre Mame Thierno Dieng ont utilisé  des centaines élèves  pour faire passer le message du dispositif mis en place par  le Sénégal contre les changements climatiques. 

Outre le   ministre, Mame Thierno Dieng, les  responsables des directions de l’Environnement et des Établissements classés (DEEC),  des Eaux, Forêts, Chasse et de la Conservation des Sols (DEFCCS), des éco villages, des Parcs nationaux (DPN), etc. ont  fait des présentations au panel.

Tous les intervenants ont reconnu que les changements climatiques posent d’énormes problèmes au Sénégal. Au panel scientifique de  la 26e Fidak, tous les présentateurs ont pointé du doigt, l’avancée de la mer, la perte de la biodiversité, la dégradation des écosystèmes, la rareté de la ressource en eau.

Les zones côtières, l’agriculture, l’eau, la pêche, le tourisme et la santé sont les secteurs exposés aux conséquences de ces fléaux.

Ce qui a fait dire aux panélistes que «La vulnérabilité du Sénégal va s’accroître au regard de la hausse de la température et de la montée des eaux marines». Des initiatives ont été certes menées au niveau national aussi bien sur l’adaptation que sur l’atténuation afin d’accroître la résilience nationale, notamment celle des communautés rurales, mais il reste à faire ont reconnu les techniciens du ministère qui font de la lutte contre les changements climatiques, une priorité de leur département.

. Pour faire face à ces défis, le Sénégal a besoin de l’aide des partenaires. Mais, il doit mobiliser aussi ses ressources internes.

194 Commentaires

  1. This is very interesting, You’re a very skilled blogger. I have
    joined your rss feed and look forward to seeking more of your
    fantastic post. Also, I have shared your website in my
    social networks!

  2. This design is wicked! You certainly know how to keep a reader entertained.
    Between your wit and your videos, I was almost moved to start my
    own blog (well, almost…HaHa!) Great job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it.
    Too cool!

  3. Hi! Do you know if they make any plugins to assist with Search
    Engine Optimization? I’m trying to get my blog to rank for
    some targeted keywords but I’m not seeing very good success.
    If you know of any please share. Thank you!

  4. JUSTE à partir de 8000 FCFA LA SEANCE VENEZ DECOUVRIR NOS MASSAGES PROMO
    Je suis tendre , belle , avec bcp de classe je vous propose des moments riches en massage
    Vous aimez le massage et vous avez envie de le découvreir je suis disponible je propose
    massage intégrale 8000
    massage sénégalais 10000
    massage AMERICAIN 15000
    massage 4 mains 15000
    massage savonnage ET gommage du corps 20000
    massage à domicile 25000
    Vous serez en face d’une équipe trop charmante rien que pour satisfaire votre requete

    TEL 77 665 66 52 / 77 616 13 71

Comments are closed.