Tout d’abord, après l’arnaque de ses coûts abusifs et prohibitifs au regard des tarifs pratiqués dans d’autres pays sur des tronçons d’une distance bien plus importante que ce péage symbolique, la société “concessionnaire” s’arroge la prérogative exclusivement dévolue à l’Etat dans les pays organisés, de déterminer une sanction pour une incrimination de passage abusif en cas d’incursion dans les voies automatiques sans badge Rapido ou avec un badge sans crédit suffisant.
Le tarif de 5000 Fcfa appliqué est bien en l’occurrence une sanction pécuniaire qui revêt le caractère d’une peine d’amende infligée par un promoteur privé par ailleurs peu soucieux de la qualité des services rendus (portiques et éclairages en panne perpétuelle), alors qu’en vertu du principe de légalité le pouvoir d’incrimination est en principe reconnu de manière exclusive à l’Etat et à certains de ses démembrements.
En la matière EIFFAGE ne fait que pousser le bouchon un peu plus loin, après le scandale des tarifs (15.000 Fcfa au moins) appliqués en cas d’assistance à un véhicule en détresse sur le péage, face à l’indifférence d’un Etat qui a démissionné de ces prérogatives et qui ne fait aucun effort pour rappeler EIFFAGE à l’ordre et faire mine de défendre des citoyens déjà suffisamment accablés par la pauvreté et la précarité.
La deuxième mesure, aussi saugrenue qu’arbitraire, porte sur l’obligation faite aux usagers engagés dans les voies manuelles d’opérer des recharges minimales d’un montant de 5000 Fcfa et de manière générale les rechargements ne sont acceptés que relativement à des montants multiples de 5000 Fcfa.
Il n’en faut pas plus pour démontrer le manque de respect dans lequel cette entreprise prédatrice tient les citoyens sénégalais, et particulièrement les autorités étatiques dont la responsabilité est gravement interpellée par les forfaitures de l’Entreprise EIFFAGE, bénéficiaire d’une concession pour un ouvrage financé en grande partie par l’effort collectif des citoyens et consommateurs sénégalais.
Médoune Dramé, usager domicilié à MBAO

It involves repairs, sanding, finishing and coating.
Peeling paint on your basement walls.
You can definitely see your expertise in the paintings you write. The world hopes for even more passionate writers like you who aren’t afraid to say how they believe. All the time follow your heart. “History is the version of past events that people have decided to agree upon.” by Napoleon.
But wanna comment that you have a very nice site, I the design it actually stands out.
I would recommend The Basement Ending Firm to anybody.
Thanks for the blog, it truly is filled with a lot of handy information. This .
Mildew spores will not survive in dry climates.
He’s just waiting patiently for the place to open up.
My programmer iss trrying to convijce me too moce to .netfrom
PHP. I have alwsays disloiked thhe idea because oof the costs.
But he’s tdyiong none tthe less.I’ve bewen usng Movable-type on a variety of websites for about a yea and am
concerned about swifching to another platform. I have heaed excellent tbings about blogengine.net.
Is here a wayy I cann transfer all myy woedpress posts into it?
Anyy kind of help wiuld bbe reallyy appreciated!
Cleans and prepares floor for top polish.
Doctor bite right into a chococlate bar.
Expect to see him when the restaurant opens every day.
This is the future of kitty cats.
This is what the future holds for kitty cats.
Nothing is more relaxing than eating chocalate!
How you can select an air duct cleansing company?
This has to be the happiest couple on planet Earth!
These two sure know how to enjoy a movie!
Your furnace is the heating heart of your private home.
Black Mold Clear up can a be a difficult task.