Témoignage & photos : “Il s’est assis sur mon dos pour m’égorger comme un mouton”

Une ruelle sablonneuse mène au domicile des Sambou, au quartier Djeddah à Yeumbeul Sud. La maison fait face à la forêt classée de Mbao. Ce jour, un calme plat y règne. Dans une des chambres, Bintou Sambou est couchée sur un matelas, à même le sol. Elle est recouverte d’un drap. À côté, le téléphone ne cesse de sonner. «Là, j’ai des vertiges. Presque un mois après mon agression, je continue de subir les séquelles. Tout mon corps me fait mal», lance-t-elle d’emblée, à peine les salutations d’usage faites.

Le 25 février dernier, la jeune fille a été victime d’une agression atroce, qui a failli tourner au drame. Ses agresseurs ont voulu l’égorger. En attestent les cicatrices autour de son cou. «Ils (les agresseurs) m’avaient repéré. Chaque jour ils me trouvaient là où j’attendais le véhicule. Un jour de vendredi, ils m’ont interpelé, en me demandant d’aller avec eux. Nous sommes partis ensemble. Mais il y avait un homme derrière, nous et un autre devant. Ils partaient tous au travail. Peut-être à cause de ça, ils ne m’ont rien fait.

Jusqu’au niveau des rails, nous nous sommes séparés. Le samedi, ils sont revenus, mais je ne suis pas partie avec eux. Le dimanche aussi, ils sont venus et m’ont trouvé sur place. Ils m’ont demandé d’aller avec eux. J’ai refusé. Mais après insistance, nous sommes partis ensemble. Ce jour, il y avait une coupure d’électricité. Il faisait sombre. Arrivés au niveau du terrain, à côté des rails, le plus élancé m’a étranglé. Je suis tombée allongée, le ventre contre le sol. Il s’est assis sur mon dos. L’autre a pris mes mains.

Je ne pouvais faire aucun geste ni crier. Celui qui était assis sur moi, a demandé à son ami de lui donner le couteau. Ils ont tenté de m’égorger comme un mouton (voir blessure sur photo). Mais, je me suis débattue jusqu’à neutraliser l’arme blanche. J’ai lancé le couteau jusqu’à plus de 5m. C’est dans ces circonstances de situation retournée qu’ils ont détalé en prenant la fuite, à la vue des passants qui s’approchaient. Ils ont emporté mon sac avec eux», raconte B. Sambou, la voie tremblotante.

«MA VIE EST EN DANGER, CAR JE CROISE MES AGRESSEURS DANS LA RUE»

Bintou travaille à Yarakh. Elle se lève chaque jour à 5 heures du matin pour ne pas arriver en retard. Les cicatrises sont encore visibles autour de son cou. Effrayée, terrifiée, sous le choc, même si Bintou est sauvée, son traumatisme psychique est là. Elle a peur. Elle a du mal à réaliser ce qu’elle a vécu. «Je n’ai jamais cru que ces jeunes sont des agresseurs et qu’ils avaient ourdi un plan pour me liquider. Je ne les connaissais pas avant. Mais ils avaient commencé à gagner ma confiance. Cependant, aujourd’hui j’ai peur. Ma vie est même en danger, car je les reconnais et ils me reconnaissent eux aussi. Je les croise dans les rues. Je demande de l’aide de la part des autorités», soupire B. Sambou.

1324 Commentaires

  1. I do not know whether it’s just me or if everyone else
    experiencing issues with your website. It seems like some of the written text within your posts are
    running off the screen. Can someone else please provide feedback and let me know
    if this is happening to them as well? This could be a
    issue with my web browser because I’ve had this happen before.
    Many thanks

  2. I’m really loѵing the thеme/desіgn οf your web site.
    Do you ever run into any browser cojpatibility issᥙes?
    A few of my blog visitors һɑve complaineed about my site not operɑting
    correctly in Explorer but looks greɑt in Cһrome.
    Ɗo you have anny solutions to heⅼp fix this problem?

  3. Greetings! I know this is kinda off topic but I was wondering if you knew where I could get a
    captcha plugin for my comment form? I’m using the same blog platform as
    yours and I’m having difficulty finding one? Thanks a
    lot!

  4. I l᧐ved as much aas you ѡill receive carried
    out right here. The sketch is attractive, yoսr authoreⅾ subject matter styⅼish.
    nonetheless, you command get bouցht an edginess oveг tat you
    wish be deliveгing the following. unwell unquestionabⅼy
    come moee formerly again as exactly the same nearly very
    often inside case yyou shikeld this increase.

  5. Hello very cool site!! Guy .. Excellent .. Wonderful
    .. I will bookmark your blog and take the feeds
    additionally? I’m glad to search out numerous helpful information right here within the submit, we want develop more strategies on this regard, thank
    you for sharing. . . . . .

  6. I blog quite often and I really thank you for your content.
    This article has truly peaked my interest. I am going to
    bookmark your blog and keep checking for new
    information about once a week. I subscribed to your Feed too.

  7. Excellent weblog right here! Additionally your site rather a lot
    up fast! What host are you the usage of? Can I get your associate link for your
    host? I wish my website loaded up as quickly as yours lol

  8. Howdy, i read your blog from time to time and i own a similar one and
    i was just curious if you get a lot of spam remarks?

    If so how do you protect against it, any plugin or anything you can suggest?
    I get so much lately it’s driving me insane so any support is very much appreciated.

Comments are closed.