Dakar, 13 juin (APS) – La cérémonie officielle de lancement du Portail d’informations commerciales du Sénégal (PIC) se tient mardi à Dakar, à l’hôtel Terrou-Bi, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Il précise que la cérémonie est prévue à 8 heures (salle atlantique), « sous la présidence effective » du ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des PME, Alioune Sarr, et du premier conseiller de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, Martina Boustani.
Selon la même source, cette rencontre verra la participation de « quelque 150 participants », notamment des représentants de la douane, du secteur privé, du patronat, d’opérateurs tels que les transitaires.
Un point de presse se tiendra à l’issue de la cérémonie de lancement, dans le salon VIP contigu à la salle atlantique, signale le communiqué.
Le Portail d’informations commerciales du Sénégal est présenté comme le « principal instrument de mise en œuvre de la facilitation des échanges » du pays, sous l’égide du ministère du Commerce. lire la suite sur aps.sn
