Le secteur privé national est appelé à « participer pleinement » au processus d’exploitation des ressources pétro gazières, à l’exclusion de la partie concernant les revenus, a indiqué, mardi, à Dakar, le chef de l’Etat Macky Sall.
« Dans toutes les activités, il doit y avoir une présence nationale du secteur privé sauf pour la partie concernant les revenus », a-t-il dit lors de la concertation nationale sur la gestion des recettes attendues de l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal.
Ces revenus appartiennent au pays et à la société PETROSEN, patrimoine de l’Etat du Sénégal « à 100% », a dit le président de la République au cours de cette rencontre dont il présidait les travaux au Centre de conférence Abdou Diouf de Daimniadio (CCAD).
« Il y a beaucoup de services dans les activités pétrolières. Les compétences ne sont pas que techniques », a souligné le président Sall.
Selon lui, la gestion de l’exploitation pétrogazière requiert « une multitude de compétences », afin que le pays puisse tirer le meilleur profit de ces ressources. lire la suite sur seneweb.com
