Viviane et son mari s’expliquent

Le manager de Viviane Ndour et ses compagnons qui ont été déférés, hier lundi, ont bénéficié d’un retour de parquet. Conduits au Commissariat central, ils vont faire face au juge d’instruction ce mardi .

 

Djidiack Diouf, le manager de Viviane Ndour, et ses compagnons, vont devoir prendre leur mal en patience. Déférés au parquet, ils n’ont pas été entendus hier lundi. Le procureur ayant décidé de refiler leur dossier à un juge d’instruction, ils ont bénéficié d’un retour de parquet et sont conduits au commissariat central  de Dakar où ils ont passé la nuit du lundi. Ce mardi, ils seront entendus par le juge et risquent le mandat de dépôt pour l’ouverture d’un procès.

Djidiack et ses complices présumés allaient faire face au procureur de la République, mais avec la complexité de l’affaire, c’est avec le juge qu’ils vont devoir s’expliquer. Ils sont poursuivis pour faux, usage de faux dans des documents administratifs, association de malfaiteurs, trafic de visas…

C’est vendredi dernier que Djidiack Diouf et quatre autres gars ont été arrêtés. Les auditions commencées ce jour ont pris fin lundi. Ils ont été interpellés samedi par des éléments de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Ils sont accusés de confection de faux documents de voyage à des candidats à l’immigration qu’ils faisaient passer comme des artistes du Djoloff Band, moyennant des millions.

Pour cette affaire, autant Viviane que son ex-mari Moustapha Dieng, n’ont pas tardé à donner leur point de vue là-dessus. Ils ont démenti les insinuations, précisant n’avoir rien à voir avec cette affaire de trafic de visas. Selon l’ex-mari de Viviane, ci-devant producteur, Djidiack est son ami. «Mes relations avec lui dépassent la musique. Et c’est très normal que j’aille lui rendre visite pour lui apporter mon soutien. Mais, je n’ai rien à voir dans ce dossier. Quand j’ai vu mon nom dans la presse cela m’a fait mal», a-t-il dit.