Visite pré-magal: Cheikh Bass invite l’ambassadeur de France à « renforcer la collaboration dans le respect des croyances de chacun »

A la tête de l’ambassade de France au Sénégal depuis 02 ans, Philippe Lalliot a effectué aujourd’hui sa première officielle à Touba en cette veille du grand magal. L’hôte de la cité religieuse a été reçu ce matin par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a appris Seneweb.
L’Ambassadeur de France au Sénégal s’est rendu également à la résidence Khadim Rassoul pour expliquer le motif de son séjour à Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du khalife.
« Nous avons des relations très anciennes. La France considère le Sénégal comme l’un des plus grands partenaires. Je suis porteur d’un message de paix, d’amitié, de confiance, de profond respect » a-t-il laissé entendre devant le porte-parole du patriarche de Darou Miname.
Dans sa réponse, Cheikh Bass a demandé à son hôte d’œuvrer toujours pour consolider les relations fraternelles entre la France et le Sénégal. Le chef religieux l’a également invité à « renforcer la collaboration dans le respect des croyances de chacun ».