Barthélémy Dias : «Dès mon retour les choses sérieuses commenceront…»

Depuis  France , Barthélémy Dias compte mener la vie dure au régime actuel. Ce, dès son retour de la France. Le Leader de «Sénégal Binu Bok», sur Tv5 hier, a annoncé la création d’un grand front. Un extrait de son discours.

«Nous n’accepterons pas, en tant que sénégalais, que la démocratie sénégalaise soit remise en cause. Et je souhaiterais dire que dès mon retour les choses sérieuses commenceront. Parce que je suis initiateur de la dernière coalition qui les a portés au pouvoir et ils en savent quelque chose.

Ma responsabilité aujourd’hui, c’est d’essayer d’aller parler avec tous les acteurs de la société civile, les hommes politiques, le jeunes engagés, tous les Sénégalais épris de paix, de justice et de démocratie pour qu’on puisse constituer un front et faire face, parce qu’aujourd’hui, nous devons libérer tous les otages politiques de ce régime.

Nous devons protéger la justice sénégalaise pour qu’elle arrête, à travers certains magistrats, de se comporter comme des préfets politico-judiciaires.»