Hannafi Cissé, nommé nouveau directeur de Yas Sénégal

L’entreprise de télécoms Yas Sénégal, anciennement Free, a nommé Hannafi Cissé nouveau directeur général en remplacement de Kamal Okba, ‘’qui a décidé de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles’’, a-t-on appris du département de la communication de l’opérateur de téléphonie mobile.

‘’Hannafi Cissé est actuellement directeur exécutif en charge des fusions et acquisitions chez Axian Telecom [filiale du groupe malgache Axian], où il soutient la stratégie de croissance du Groupe sur le continent africain’’, lit-non dans un communiqué parvenu, mardi, à l’APS.

Le texte précise que le nouveau directeur général de Yas Sénégal prendra fonction à partir du 1er août 2025. 

Son prédécesseur était à la tête de la société de téléphonie mobile depuis juillet 2024, après deux ans passés à Yas Tanzanie.

D’après le communiqué, Hannafi Cissé,  ingénieur en télécommunications et en mathématiques appliquées, capitalise une ”solide expérience” de près de 20 ans dans le secteur des télécommunications en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. 

Exprimant sa ‘’sincère gratitude à Kamal Okba pour les services exceptionnels qu’il a rendus’’ au nom du Conseil d’administration, le directeur général d’Axial Telecom, Hassan Jaber, cité dans le communiqué, a dit compter sur le nouveau directeur Hannafi Cissé, pour ‘’influencer positivement la trajectoire de croissance de Yas Sénégal, consolider les acquis, explorer de nouvelles opportunités et renforcer encore l’impact (…) dans le secteur des télécoms, au bénéfice de (leurs) millions de clients sénégalais’’.