Un professeur d’anglais officiant dans une école privée sise à Keur Massar, qui abuserait sexuellement de ses élèves filles en classe de Seconde, a été arrêté par la Police sénégalaise. Selon une note rendue publique mercredi, il a été interpellé à la frontière avec la Mauritanie et est actuellement déféré devant le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Rufisque.
La Brigade des mœurs et de protection des mineurs du Commissariat central de Dakar a procédé, le 10 juillet 2025, à l’interpellation d’un individu pour viol sur mineur, attentat à la pudeur ou aux bonnes mœurs, chantage et menace de diffusion d’images obscènes à caractère pornographique. D’après une note de la Police, il a été appréhendé à la frontière avec la Mauritanie à la suite d’une opposition de sortie du territoire.
« Cette arrestation résulte d’une vidéo alerte devenue virale sur les réseaux sociaux, notamment sur Tik-Tok, dénonçant un professeur d’anglais officiant dans une école privée sise à Keur Massar, qui abuserait sexuellement de ses élèves filles qui sont en classe de seconde », explique la Police sénégalaise.
Dans son modus operandi, poursuit la même source, il faisait « chanter » les élèves sur les notes pour coucher avec elles et les filmer au moment des rapports, pour utiliser les images comme appât également en les menaçant de les publier.
« À ce stade de l’enquête, quatre des victimes et deux autres filles ayant rejeté les avances du mis en cause ont été auditionnées en sus du Directeur de l’école. Le mis en cause a été déféré devant le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Rufisque », indique le document.