L’Entente SYTJUST-UNTJ dénonce l’absence d’avancées après une réunion infructueuse au ministère

L’Entente SYTJUST-UNTJ a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi, qu’une réunion s’est tenue lundi au ministère de la Fonction publique dans le cadre des négociations ouvertes sur les revendications des travailleurs de la Justice. Cependant, aucun accord n’a été trouvé à l’issue des échanges.

Selon les représentants syndicaux, l’absence du ministre de la Fonction publique, actuellement en déplacement à l’étranger, a privé la rencontre de tout engagement gouvernemental ferme. Malgré cela, l’Entente affirme avoir accepté de dialoguer avec les représentants présents, par souci de responsabilité.

Les syndicats soulignent qu’aucun des points contenus dans le préavis de grève n’a connu d’avancée, notamment : l’augmentation des indemnités de logement et de participation à la judicature : le rappel de 19 mois de primes impayées, l’élargissement du fonds commun des greffes,l’alignement des greffiers à la hiérarchie A2,
le reclassement des agents des hiérarchies B et C avec au moins cinq ans d’ancienneté.

Tout en réitérant leur volonté de poursuivre le dialogue, les membres de l’Entente SYTJUST-UNTJ appellent à une volonté politique claire pour débloquer la situation. Une nouvelle rencontre est prévue, à une date qui reste à déterminer par les autorités.