Les parents, âgés de 23 ans, faisaient une promenade à 1.700 mètres d’altitude, dans la région de Fiss, dans les Alpes. Le couple originaire de Leipzig marchait sur un sentier quand la mère a brièvement posé la poussette pour ouvrir un portail. Selon l’agence de presse allemande, le frein du landau n’était pas enclenché. En quelques secondes, la poussette a pris de la vitesse et a dévalé une pente abrupte. L’enfant est resté à l’intérieur sur les premiers 50 mètres avant d’être projeté dans un champ voisin.
Par chance, une équipe de secouristes de montagne était déjà présente dans la zone. Ils ont rapidement localisé le nourrisson et l’ont pris en charge. Selon les informations de Die Presse, rapportées par le site Rtl.fr, l’intervention a eu lieu peu avant 13h sur le chemin de Frommes. Après un premier secours sur place, un hélicoptère a transporté le bébé vers l’hôpital du district de Zams.
Des blessures graves, mais un pronostic positif
Le lendemain, les parents ont reçu des nouvelles rassurantes : leur enfant, grièvement blessé, était en vie. Une conférence de presse s’est tenue à l’hôpital. La porte-parole Johannes Schwanberger a déclaré que compte tenu de la violence de la chute, le nourrisson a eu énormément de chance.