Transfert de Maodo Malick Mbaye au Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec

Maodo Malick Mbaye, ancien directeur général de l’Agence nationale de la Maison de l’Outil (ANAMO), n’est plus incarcéré à la prison de Rebeuss. Selon des sources concordantes, il a été transféré au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, un service médicalisé réservé aux détenus nécessitant une prise en charge spécifique.

Placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur un détournement présumé de 600 millions de francs CFA, Maodo Malick Mbaye avait été incarcéré à Rebeuss dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire. Le journal qui rapporte l’information ne précise pas la nature exacte des raisons médicales ayant motivé ce transfert, mais il serait lié à l’état de santé du prévenu.

Cette nouvelle relance les spéculations autour de l’état physique de l’ancien haut fonctionnaire et pourrait influer sur le rythme de la procédure judiciaire en cours.