Les policiers du commissariat urbain de Saly ont procédé à l’interpellation de 18 individus de nationalité étrangère, soupçonnés d’appartenir à un réseau d’escroquerie lié à la société QNET. L’opération a été déclenchée suite à une plainte pour escroquerie de 650 000 francs CFA.
Le commissariat urbain de Saly, dans le département de Mbour, a frappé un grand coup contre un réseau présumé d’escroquerie opérant sous le couvert de la société QNET. L’affaire a débuté suite à une plainte déposée par un ressortissant étranger, victime d’une escroquerie portant sur un montant de 650 000 francs CFA.
Les éléments de la police, après enquête, ont procédé le 1er août 2025 à l’arrestation de 18 individus de nationalité étrangère soupçonnés d’appartenir à ce réseau frauduleux. À l’issue de leur garde à vue et de l’instruction du dossier, les suspects ont tous été déférés au Parquet le 4 août 2025.
Selon des sources de nos confrères de Gfm , les délits retenus contre eux incluent l’appartenance à un réseau d’escroquerie lié à QNET et le séjour irrégulier sur le territoire sénégalais.