Arrivé à Strasbourg il y a quelques semaines, Pape Demba Diop serait déjà sur le départ. Le jeune milieu de terrain sénégalais de 21 ans, débarqué au Racing pour faire oublier Habib Diarra, parti en Angleterre, est sur le point d’être prêté, selon les informations d’Alsace Sports.
Selon le média proche du club, le champion d’Afrique U20 2023 devrait être prêté au Havre jusqu’à la fin de la saison. Mais le club normand doit libérer au moins un élément de son effectif pour accueillir le Sénégalais. Un retour en Belgique est également envisageable.
Auteur d’une saison 2024-2025 réussie avec Zulte Waregem en D2 Belge, Pape Demba Diop espérait continuer sa progression en Alsace, mais il ne rentrerait pas dans les plans de Liam Rosenior cette saison. Le technicien anglais n’a pas retenu l’ancien joueur de Diambars dans son groupe pour les barrages de l’Europa League Conference contre Brondby, ce jeudi.
Pape Demba était également absent lors du déplacement de Strasbourg à Metz (1-0) lors de la 1ère journée de la Ligue 1 le week-end dernier.
avec dsport