Vaincu le 3 août 2025, par Abdoulaye FALL lors de l’élection présidentielle de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Mady Touré ne lâche pas prise. Ayant souligné des irrégularités au cours du vote, le candidat de la coalition MT2025 a annoncé avoir déposé un recours auprès de l’instance dirigeante du football sénégalais repris par gFM GFM .
C’est ce qu’on appelle une nouvelle tournure. Publié 20 jours après l’élection présidentielle à la fédération sénégalaise de football (FSF), le procès verbal (PV) a été contesté par le candidat malheureux Mady TOURÉ. Dans un communiqué, la coalition Mady TOURÉ 2025 (MT2025) a annoncé avoir déposé un recours après contestation du scrutin.
Selon MT2025, l’heure était venue de “passer à l’action pour défendre les intérêts du football sénégalais et l’éthique”.
Dans son procès verbal, la commission a revu à la baisse le nombre de voix obtenus par Abdoulaye Fall (301 à 300). Ce qui pousse Mady Touré à dire que cela “confirme toutes les craintes exprimées dès le soir du scrutin et révèle des faits d’une gravité exceptionnelle”.
“Le document officiel donne des résultats du deuxième tour auquel le candidat Mady Touré n’a pas pris part, ainsi qu’un nombre total de suffrages exprimés de 509 votes contre 510 déclarés par la Commission elle-même dans la salle”, précise le communiqué, indiquant qu’en dehors de ce communiqué de presse, aucune autre déclaration de ne se fera pour le moment.