Parution de “L’autre raison” : Nourou Wone à la croisée entre « réel palpable et virtualité troublante »

Nourou Wone annonce la parution de son premier roman, « L’autre raison », qu’il présente comme « un récit intime et universel, qui explore les liens invisibles, les fractures intérieures et notre quête de sens dans un monde en mutation ». L’écriture de ce livre, publié par Baobab Éditions, a été motivée, dit-il, par les réactions enthousiastes suite à la publication d’un texte diffusé sur la toile, évoquant spécifiquement le réseau social Facebook. Ce texte, intitulé “Nous, connexion”, est d’ailleurs le prologue du roman susmentionné.

Une note de l’éditeur souligne que Nourou Wone est un « esprit curieux et pluriel ». « Passionné de communication, il y a affûté son sens de l’écoute, de l’analyse et de la transmission, avant de s’orienter vers l’immobilier, où il conjugue rigueur professionnelle et sens humain.  Mais au-delà de ces métiers, ce sont les dynamiques invisibles qui le fascinent : sociologie spiritualité, liens entre les êtres et forces de transformation. Il s’intéresse à ces carrefours où l’intime croise le collectif, où la parole devient sens, et où l’expérience humaine s’écrit en profondeur » souligne Baobab Éditions.

La même source ajoute que dans cette ère où les réseaux sociaux redessinent les contours du lien humain, “L’autre raison” explore la frontière fine entre les illusions partagées et les vérités tues. Entre les apparences et ce qui se cache derrière. Entre la logique de l’esprit et les élans du coeur. Le roman est ainsi « le récit d’une quête intérieure, d’un effondrement discret et d’un monde qui bascule, entre réel palpable et virtualité troublante ». Laissant entendre que les préventes sont officiellement ouvertes, Nourou Wone indique que le lancement officiel aura lieu le samedi 13 septembre 2025 à Dakar, lors d’une cérémonie littéraire et de dédicace qu’il a hâte de partager avec les lecteurs.