“La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance du public que le match Sénégal vs Soudan, comptant pour la septième journée des éliminatoires du Mondial 2026 et initialement prévu le jeudi 04 septembre 2025 se tiendra finalement le vendredi 05 septembre 2025 á 19h00 au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio”, indique un communiqué de l’instance.
La CAF et la FIFA donnent leur feu vert
Et de préciser : “La CAF et la FIFA ont accepté de réajuster la date du match pour permettre aux fidèles musulmans de célébrer le Maouloud prévu le 04 septembre 2025.”
Pour rappel, la Fédération sénégalaise de football (FSF) souhaitait éviter toute coïncidence entre le match Sénégal–Soudan et la célébration du Gamou. Mais la décision prise après accord de la CAF et la FIFA, a eu l’effet inverse.
Initialement prévu le 5 septembre 2025, le match avait été avancé au 4 septembre à la demande de la Fédération sénégalaise de football (FSF), afin de ne pas heurter la ferveur religieuse des fidèles. Problème : la date exacte du Gamou n’avait pas encore été fixée, puisqu’elle dépend de l’observation lunaire. Or, celle-ci, faite dimanche dernier, a finalement déterminé la nuit du 4 septembre comme moment de la célébration.