Bordeaux : Djibril Diaw rejoint la D1 roumaine

Après une traversée difficile dans les rangs des Girondins, Djibril Diaw s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière en Roumanie. Le défenseur sénégalais (30 ans), dont le nom s’est longtemps fait attendre dans la composition bordelaise, a officiellement rejoint le FC Botoșani pour deux saisons, en tant qu’agent libre, selon l’annonce du club ce lundi. Un retour en Europe de l’Est, après une expérience en Ukraine avec Rukh Lviv.

Arrivé à Bordeaux en septembre dernier, Pape Djibril Diaw a connu un parcours semé d’embûches. La paperasserie liée à sa qualification, bloquée par l’absence du contrat de transfert international en provenance de son ancien club ukrainien, a retardé ses débuts. Une fois la barrière franchie, des blessures ont freiné ses premières apparitions en National 2. Lorsqu’il a finalement pu fouler la pelouse, l’on a découvert un défenseur en quête de rythme, parfois à la traîne dans le jeu, mais aussi capable de fulgurances occasionnelles.

Loin d’avoir retrouvé son niveau d’antan, l’ancien de Caen, Angers ou Laval n’a pas été conservé à l’issue de la saison écoulée. À Botoșani, ce globe-trotteur du football, parti du Sénégal en 2015 après avoir porté les maillots de JA, Yeggo et Port, puis évolué en Pologne (Arka Gdynia, Korona Kielce), en Lituanie (Žalgiris) et en Belgique (ASV Geel), espère se relancer et retrouver la confiance qui lui avait permis de briller.

AVEC DSPORT