Élection FSF – Recours : Mauvaise nouvelle pour Mady Touré

Réunie, mercredi 27 août 2025, la Commission de Recours en Matière Électorale de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a rendu son verdict après avoir été saisie par Mady Touré, candidat malheureux à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

À l’issue de cette rencontre, la Commission de Recours en Matière Électorale de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a déclaré irrecevable le recours de Mady TOURÉ, contestant le scrutin du 2 août dernier, souligne une note de ladite commision publiée, ce vendredi 29 août 2025 précise gfm .

M. TOURÉ demandait l’annulation du scrutin, la sanction de membres de la fédération soupçonnés de corruption et l’organisation de nouvelles élections. Il avait produit enregistrements audio, vidéo et actes extra-judiciaires.

Après examen, la commission a jugé que sa compétence se limite aux contestations liées à l’inscription des candidats sur les listes électorales. Et de préciser que les irrégularités alléguées dans le déroulement du vote et le dépouillement ne relevaient donc pas de son champ d’action.

Conclusion : le recours introduit par Mady TOURÉ par ailleurs président de Génération FOOT, a été déclaré irrecevable et les résultats de l’élection du 2 août 2025 demeurent définitifs.

Pour rappel, dans son Procès Verbal (PV), la commission électorale a confirmé la vctoire d’Abdoulaye FALL au second tour, devant Mady TOURÉ qui avait dénoncé des pratiques frauduleuses avant de se retirer. Sur 368 suffrages exprimés dont 16 nuls, M. FALL a obtenu 322 voix et M. TOURÉ 30.