À l’Arène nationale ce samedi en marge d’une conclave pour l’adoption des textes de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL), il y’avait de la tension entre le représentant du ministre des Sports et Ibrahima Dione dit Gris Bordeaux qui a réitéré son opposition à la création de ladite instance qui remplacera le CNG.
Devant le président du CNG Malick Ngom, Seydina Diagne du CNOSS et Gilbert Mbengue Directeur des Activités Physiques et Sportives (Daps) au ministère des sports, Gris Bordeaux a asséné ses vérités. Le président de l’association des lutteurs en activité a fait savoir que les lutteurs sont contre la création de la FSL. Prenant la parole, le troisième tigre de Fass a martelé : “Nous ne sommes pas prêts pour la Fédération. La fédération tue la lutte…”
À peine ces mots sortis de sa bouche, il est coupé net par le DAPS Gilbert Mbengue qui lui fait savoir que la discussion du jour portait sur les textes et règlements de la future fédération. M. Mbengue va même plus loin et le menace d’expulsion de la séance s’il persiste. “Si vous ne parlez pas des textes vous sortez de la salle” lui lance til.
Le fassois rétorque en lançant “Tu es qui pour m’interpeller. Parle-moi tranquillement Je parle au nom de tous les lutteurs” avant de sortir de la salle.
avec wiwsport