Les agents du service régional du commerce de Thiès, en collaboration avec ceux de Tivaouane, ont frappé fort. Une importante quantité de produits impropres à la consommation a été retirée du marché local. Au total, 12 tonnes de denrées périmées ont été saisies lors d’une vaste opération de contrôle visant à protéger la santé des populations.
Selon GFM , les autorités, la saisie ne s’est pas limitée aux denrées alimentaires. Des produits non alimentaires, notamment des brûleurs à gaz contrefaits, ont également été interceptés. Ces équipements de mauvaise qualité constituent un véritable danger, exposant les ménages à des risques d’incendie et d’explosion.
Cette opération coup de poing s’inscrit dans la stratégie de lutte contre la commercialisation de produits non conformes. Elle met en lumière l’ampleur du phénomène des marchandises périmées et des contrefaçons sur les marchés sénégalais.
Les services de commerce invitent les populations à la vigilance et à signaler tout produit suspect afin d’éviter des drames liés à la consommation ou à l’utilisation d’articles dangereux.