Manchester City continue de vaciller en ce début de saison. Après sa défaite face à Tottenham, le champion en titre a concédé un nouveau revers sur la pelouse de Brighton (1-2), dimanche, dans le cadre de la 3ᵉ journée de Premier League.
Erling Haaland avait pourtant ouvert le score pour les Citizens à la 34ᵉ minute, transformant une percée d’Oscar Bobb (0-1). Mais Manchester City a progressivement perdu le contrôle du match, donnant l’avantage aux Seagulls en seconde période. Une main de Matheus Nunes dans la surface a permis à James Milner de rétablir l’égalité sur penalty (1-1, 67ᵉ).
Dans les dernières minutes, Brighton a fait basculer la rencontre grâce à Brajan Gruda, qui a trompé James Trafford après une feinte de frappe magistrale (2-1, 89ᵉ). Une victoire historique pour les Seagulls, qui enregistrent ainsi leur premier succès de la saison.
Cette deuxième défaite consécutive laisse Manchester City à la 12ᵉ place du classement avec seulement 3 points, en attendant le choc entre Liverpool et Arsenal. Pep Guardiola devra rapidement trouver les mots pour remotiver ses hommes avant la reprise du championnat après la trêve internationale.