Trafic de médicament et mise en danger de la vie d’autrui : un étudiant à BEM School et une vendeuse en pharmacie arrêtés

De l’économie des faits, il ressort que suite à une déclaration de la dame Nd. S. DIOUF, qui informait que son fils était interné à la suite d’une consommation de haschisch et d’une grande quantité de médicaments contenant des substances psychotropes, les éléments du commissariat de Dieuppeul ont procédé à la fouille du téléphone portable de la victime, en état de convalescence précise ACTUSEN .

L’exploitation de l’appareil aboutit à l’interpellation de son fournisseur, Alpha CISSE, 26 ans, étudiant en Licence 1 en Transport Logistique à BEM School, domicilié à Sacré-Cœur. Interrogé sur l’origine des comprimés psychotropes Alpraz qu’il revend à des jeunes établis entre Sacré Cœur et Liberté, l’étudiant a déclaré s’approvisionner sans ordonnance auprès d’une vendeuse en pharmacie, nommée Fatou DIENG, 36 ans, domicilié à Benne Tally.

C’est ainsi que les enquêteurs ont procédé à son interpellation pour nécessité d’enquête. Interrogée sur procès-verbal, la susnommée a reconnu les faits avant de laisser entendre que ce médicament du tableau 2 ne devait être vendu que sur la base d’une présentation d’ordonnance. Ce qui n’a pas été le cas dans ce dossier selon nos sources proches de l’enquête.

Les deux mis en cause ont ainsi été placés en garde à vue pour usage abusif de substance psychotrope, trafic de substances psychotropes, détournement de substances psychotropes et mise en danger de la vie d’autrui. L’enquête ouverte se poursuit, renseignent nos sources.