La première séance d’entraînement des Lions du Sénégal, lundi au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade, avait déjà été perturbée par la pluie et le vent. Mais le lendemain, une nouvelle difficulté est survenue : le petit-déjeuner de l’équipe a été retardé en raison d’un mouvement de grève du personnel du Radisson Diamniadio.
Selon Totalsport, les employés, menés par Oumar Ba, protestent contre le licenciement de plus d’une vingtaine d’agents, alors que l’État avait demandé de suspendre ces décisions. Résultat : Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont pas pu prendre leur repas à l’heure. La direction de l’hôtel a dû s’organiser pour leur fournir un petit-déjeuner quelques heures plus tard, et la situation devrait également affecter le déjeuner.
Cette perturbation intervient à un moment crucial pour l’équipe, qui occupe la deuxième place du groupe D avec 12 points et doit affronter prochainement le Soudan, 3ᵉ avec le même nombre de points, avant de se déplacer pour jouer contre la RDC, leader du groupe avec 13 points, le 9 septembre.