Le nom de Dame Amar refait surface dans une nouvelle affaire de stupéfiants. Selon le quotidien Libération, l’homme d’affaires, déjà condamné dans le dossier Hiba Thiam, a été arrêté dans la nuit du 1er au 2 septembre par la Brigade régionale des stupéfiants (Brs) dans son luxueux appartement du Plateau. L’opération a révélé une soirée clandestine, surnommée « trap », au cours de laquelle plusieurs produits prohibés étaient consommés.
Alertés de l’organisation de cette fête privée, les enquêteurs de l’Ocrtis ont mis en place un dispositif de filature autour de l’immeuble. L’arrestation d’un premier individu, présenté comme la garde rapprochée de Dame Amar, a conduit les policiers directement à son domicile. À l’intérieur, ils ont trouvé Dame Amar (35 ans) en compagnie de sa compagne, la Marocaine Maalaoui Ghita (25 ans), qui se présente comme dentiste, et de Serigne Saliou Fall (36 ans), masseur autoproclamé. Tous ont été interpellés.
La perquisition a permis de saisir une quantité importante de stupéfiants : 100 g de skunk, 10 g de haschisch, un joint prêt à l’usage et un broyeur. Neuf téléphones portables, deux chèques, un passeport, plusieurs bijoux en or, ainsi que quatre véhicules de luxe (Lamborghini, Porsche, Rolls Royce et Nissan) ont également été placés sous scellés.
L’affaire a pris une dimension supplémentaire lorsqu’un chauffeur, Meissa Ngom Ndiaye (46 ans), s’est présenté pour tenter de corrompre le chef de la Brs en proposant 2 millions de Fcfa. Pris en flagrant délit, il a immédiatement été arrêté.
Les mis en cause ont tous été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention de drogues aux fins d’usage et tentative de corruption d’un officier de police dans l’exercice de ses fonctions.