Équipe Nationale : Nicolas Jackson ménagé face au Soudan pour être plus prêt contre la RD Congo ?

À l’occasion de leur premier rendez-vous de la nouvelle saison, les Lions affronteront successivement le Soudan (5 septembre) puis la République démocratique du Congo (9 septembre). Deux rencontres cruciales dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde auxquelles Nicolas Jackson va bien prendre part, mais avec une certaine gestion. Transfuge du Bayern Munich cet été, l’attaquant de 24 ans devrait effectivement être ménagé entre ces deux matchs.

Si la plupart des joueurs convoqués par Pape Thiaw pour ce rassemblement débarquent avec un rythme de compétition conséquent, le désormais ex-joueur de Chelsea arrive avec un léger retard dans la préparation. Jackson n’a plus joué depuis quasiment deux mois et une entrée en jeu contre Fluminense en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. De plus, son dernier entraînement collectif remonte à la veille de la finale contre le Paris Saint-Germain.

Jackson parti pour être remplaçant contre le Soudan 

Mis à l’écart à la reprise à Chelsea, Jackson semble alors en manque de rythme et les deux séances d’entraînement prévues pour lui – mercredi et jeudi – avec ses partenaires de la sélection ne devraient pas suffire pour postuler à une place de titulaire contre le Soudan, vendredi soir au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio (19h00 GMT). Il devrait alors normalement débuter sur le banc des remplaçants face aux Faucons de Jediane.

En revanche, l’ancien joueur de Villarreal, devenu l’avant-centre numéro un dans les choix de Pape Thiaw en dépit de ses prestations quelconques (1 but en 20 sélections), retrouvera certainement une place de titulaire lors du choc face à la RD Congo, à Kinshasa. Pour l’instant, c’est Boulaye Dia qui fait office de favori pour débuter sur la pointe de l’attaque des Lions contre le Soudan, probablement accompagné de Sadio Mané et d’Iliman Ndiaye.

AVEC wiwsport.com