Mondiaux D’athlétisme : Mamadou Fall Sarr Vise La Finale Du 100m

Les 20e championnats du monde d’athlétisme se tiendront du 13 au 21 septembre 2025 à Tokyo (Japon). Le Sénégal sera représenté par Louis François Mendy (110m haies), Amath Faye (saut en longueur), Saly Sarr (triple saut) et Mamadou Fall Sarr (100m et 200m). Justement, dans un entretien avec Totalsportsn.com, ce dernier est revenu sur sa préparation. « On est prêt vu qu’on se préparait durant toute l’année pour cette grande échéance. A jour J -10, on a fait le maximum qu’il fallait », a dit le pensionnaire de Cognac athétique club.

Ayant établi le record national du 100m, avec un chrono de 10 secondes 03 lors de la 31ᵉ édition du meeting élite de Carquefou, en France, bien après le record sur 60 mètres en salle à Miramas (6,54), il a encore soif après avoir raté les Jeux olympiques de Paris 2024. « L’objectif est de hisser haut le drapeau national. Cela ne va pas être facile mais je donnerai le maximum possible pour arriver jusqu’en finale », a-t-il indiqué.

Fall Sarr fait partie des 48 noms. Il s’est offert son billet en se classant 36e et à la 2e place parmi les athlètes qualifiés au ranking à la fin de la période de qualification qui s’est bouclée le 24 août dernier. Il invite les Sénégalais à prier, lui donner de la force. Le reste, il s’en chargera.