Braquage armé à Touba. Un commando de neuf hommes, armé de fusils et de machettes, a attaqué, dans la nuit du 1er septembre 2025, le domicile d’un commerçant. L’un des assaillants a été touché d’un coup de machette.Un commando composé de neuf malfaiteurs armés de fusils a pris d’assaut, à l’aube, une maison du quartier Darou Tanzil. à Touba. Les occupants, brusquement extirpés de leur sommeil, ont tenté de résister. Cette confrontation a déclenché une scène d’une rare violence, laissant derrière elle plusieurs blessés, rapporte L’OBS repris par pulse . Le commerçant Abdou Boye, figure connue à Touba rejoue le film de l’attaque qui a eu lieu vers 4 heures du matin. Les assaillants, neuf au total, sont arrivés à bord d’un véhicule dont il ignore la marque. Armés de fusils, de machettes et d’armes blanches, ils ont investi sans retenue la concession familiale. Pendant qu’une partie du groupe tentait de s’emparer de l’enclos de moutons de race, d’autres fouillaient méthodiquement la maison à la recherche d’objets de grande valeur.
Le maître des lieux et son neveu Abdou Khadre Bèye ont tenté de repousser les intrus. Armé d’une machette, le jeune homme s’est retrouvé face à face avec l’un des assaillants. La confrontation a été immédiate et brutale. Plus vif que son adversaire, Abdou Khadre a réussi à lui asséner un coup violent à la tête. Le malfrat est tombé lourdement, inerte, baignant dans son sang. Alertés, deux complices ont alors accouru. Voyant leur camarade dans un état critique, ils ont engagé un affrontement avec le jeune Bèye, qu’ils ont attaqué pour lui faire lâcher prise. Quant au gang, il a disparu en trombe, semant la peur dans le quartier.
La police de Touba, qui a ouvert une enquête, s’est lancée à la poursuite du commando armé, bien décidé à mettre fin à sa cavale et à rassurer une population plongée dans l’effroi.
Bac 2024 à Kaolack : 64 candidats détenteurs de téléphones exclus
crazytime
Quelque 64 candidats au baccalauréat ont été expulsés aujourd’hui par le président
glory casino online
du jury 1506 du centre nouveau lycée de Kaolack pour détention