Diffusion de fausses nouvelles, dénigrement, discrédit sur la justice : le tik-tokeur Ngum Ngum dans de beaux draps

Le commissariat spécial de Touba a placé en garde à vue Baye Lahat NDIAYE, alias Cheikh Abdou nugum-nugum, très actif sur le réseau social tik-tok. À l’origine de cette arrestation, une vidéo qu’il avait faite pour dénigrer R. Ka, présumée victime de viol, ainsi que la justice sénégalaise qui aurait emprisonné illégalement le mis en cause dans cette affaire.

Tout a commencé quand la dame R. Ka, 27 ans, ménagère de son état, a saisi le service du commissariat spécial de Touba d’une lettre plainte contre x. En cause, elle faisait l’objet d’un dénigrement sur le réseau social tik-tok, où on l’accusait d’avoir fait emprisonner injustement le nommé Mame Gor NGING,  qu’elle avait accuser de viol, dans l’affaire Mame Gor NGING.

Très actif sur le réseau social tik-tok, Baye Lahat NDIAYE, alias Ngum ngum a été placé placé garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles et discours de nature à jeter le discrédit sur la justice 

C’est ainsi que les éléments enquêteurs ont procédé à l’exploitation des vidéos en cause, quand un tik-tokeur du nom de Baye Lahat NDIAYE, alias Cheikh Abdou nugum-nugum a été identifié comme étant l’auteur d’une des images. Le mis en cause, ferrailleur de 28 ans, sera dans la foulée convoqué et entendu sur procès-verbal par les enquêteurs. Interrogé, il a reconnu avoir fait une vidéo sur l’affaire Mame Gor NGING, détenu à la MAC de Diourbel pour une affaire de viol dont la dame Rokhaya KA avait porté plainte.