Le Commissariat de Grand Yoff a procédé, le vendredi 5 septembre 2025, à l’interpellation de trois individus impliqués dans une affaire de trafic de drogue et de tentative de corruption.
Tout a commencé lors d’une mission de sécurisation menée dans le secteur. Les policiers ont arrêté un homme près de l’église Saint-Paul en possession d’un sac contenant 4 kilogrammes de chanvre indien. Mis face à la drogue, le suspect a reconnu les faits. Dans sa volonté d’échapper aux poursuites, il a tenté de soudoyer les agents de police, leur proposant la somme d’un million de francs CFA pour être libéré. La police a alors accepté de lui laisser appeler ses complices afin qu’ils viennent avec l’argent.
Peu de temps après, deux individus sont arrivés à moto avec une somme de 405 000 francs CFA. Ils ont aussitôt été arrêtés sur place par les forces de l’ordre. Les trois suspects ont été placés en garde à vue. La drogue, les deux motos et la somme saisie ont été confisquées par la police. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’ampleur du réseau et d’éventuelles ramifications.