Cette fois, ça ne fait plus aucun doute : Pathé Ciss ne bougera pas du Rayo Vallecano cet été. Malgré la volonté du joueur de partir, le club madrilène est resté ferme et va le retenir au moins jusqu’en janvier.
Pathé Ismaël Ciss devra encore gommer sa déception et se reconcentrer sur le terrain. Désireux de quitter le Rayo Vallecano et d’aller découvrir d’autres horizons cet été, le milieu de terrain sénégalais de 31 ans, qui a disputé 17 minutes avec les Lions pendant la trêve (contre le Soudan), n’obtiendra pas gain de cause. Comme on pouvait s’y attendre, le club madrilène a décidé de recaler tous les clubs intéressés et donc de le retenir dans ses rangs.
Lors des derniers jours, le club saoudien Al-Shabab, comme le Celta Vigo il y a quelques semaines, a manifesté un intérêt très concret et était prêt à offrir 7 millions d’euros pour faire venir l’ancien joueur de la Fuenlabrada. Mais le Rayo et son président Raúl Martín Presa restent fermes : la clause de 10 M€ ou rien. Finalement, le mercato estival en Arabie saoudite prend fin ce mercredi 10 septembre et Al-Shabab ne reviendra pas à la charge.
Pathé Ciss, devenu l’un des principaux cadres de l’entraîneur Iñigo Pérez et titulaire lors des trois premières journées de LaLiga cette saison, devra donc repartir sur une cinquième campagne à Vallecas. L’ancien pensionnaire de Diambars y découvrira l’Europe avec la Ligue Conférence puisque les Franjirrojos se sont qualifiés pour la phase de ligue de C4 après avoir éliminé en barrages les modestes biélorusses du FK Neman Grodn.
Avec wiwsport