DER/FJ : Vol de quatre ordinateurs élucidé, un agent prestataire placé en garde à vue

La Délégation générale à l’Entrepreneuriat rapide pour les Femmes et les Jeunes (DER/FJ) a été secouée par un vol digne d’un scénario de film. Dans la nuit du 24 au 25 août 2025, quatre ordinateurs portables, dont un MacBook, ont disparu des locaux, sans aucune trace d’effraction.

Alertés, les enquêteurs du commissariat du Point E ont ouvert une enquête en toute discrétion. Très vite, l’hypothèse d’un cambriolage classique a été écartée. Les images de vidéosurveillance ont orienté les soupçons vers M. Sacko, un agent prestataire, filmé à deux reprises entrant dans les locaux avec un sac en bandoulière.

Lors de son audition, le suspect a nié toute implication, affirmant être venu exceptionnellement pour se connecter à internet. Mais les investigations techniques ont révélé que son téléphone avait été localisé dès le lendemain à Colobane, lieu bien connu pour la revente de matériel volé.

Après seize jours d’enquête minutieuse menée en collaboration avec le parquet, les policiers ont pu confondre le mis en cause, qui a finalement été placé en garde à vue.