Le quartier Kawsara Fall, dans la commune de Wakhinane-Nimzatt, est encore sous le choc après un crime qui a bouleversé les habitants. Mame Diarra G., 19 ans, originaire de Touba et ménagère de profession, a été déférée hier au parquet du tribunal de Pikine-Guédiawaye pour infanticide.
Profitant de l’absence régulière de sa mère, employée comme technicienne de surface et présente uniquement les week-ends, la jeune femme avait réussi à dissimuler sa grossesse en portant de larges boubous et en s’isolant progressivement de ses proches.
Début août, seule dans sa chambre, Mame Diarra a accouché dans la douleur. Après avoir nettoyé le nouveau-né et coupé le cordon ombilical, elle l’a étouffé dans son lit. L’autopsie a confirmé que le décès du bébé était dû à une strangulation mécanique.
Alertés par des voisins intrigués par son comportement et son isolement, les policiers de Wakhinane-Nimzatt ont découvert le corps sans vie et l’ont transféré à l’hôpital Dalal Jamm pour autopsie.
D’abord dans le déni, Mame Diarra a fini par avouer les faits sous la pression des enquêteurs. Après avoir été prise en charge médicalement, elle a été placée en garde à vue avant son déferrement.