Parcelles-Assainies : une femme tente de s’immoler à la mairie, sauvée de justesse par un agent de sécurité

Scène dramatique ce jeudi 18 septembre 2025 à la mairie des Parcelles-Assainies. Vers midi, une femme de 38 ans, identifiée comme F. F. et résidant à l’Unité 5, a tenté de s’immoler par le feu après avoir essuyé un refus de rendez-vous avec le maire Djamil Sané.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la femme, dépitée, s’est rendue aux toilettes de la mairie avant de se verser du pétrole sur le corps. L’agent de sécurité M. Guèye est intervenu à temps et a réussi à la maîtriser, découvrant sur elle une boîte d’allumettes.

Conduite au commissariat des Parcelles-Assainies, F. F. a expliqué son geste par une accumulation d’épreuves personnelles : divorcée depuis 2013, mère d’enfants à charge, elle aurait perdu son emploi en 2024 et n’a cessé de chercher du travail depuis, sans succès. Elle espérait obtenir un poste de technicienne de surface à la mairie, considérée comme son dernier recours.

Les objets saisis (bouteille de pétrole et allumettes) ont été consignés. Une enquête est ouverte pour éclaircir les circonstances de cette tentative de suicide.