Fatick : Une Finale départementale aux allures de fête populaire sous le parrainage de Dibcor Faye

Fatick : Une Finale Départementale aux Allures de Fête Populaire Sous le Parrainage de Dibcor Faye

 

Ce samedi 20 septembre 2025, le département de Fatick a vibré au rythme du football. La très attendue finale départementale a été marquée par une mobilisation exceptionnelle autour de Dibcor Faye, membre du secrétariat exécutif du Parti Socialiste et parrain de l’édition 2024.

 

Accompagné d’une forte délégation composée de camarades du Parti Socialiste, de notables, de femmes, de jeunes cadres et de parents, Dibcor Faye a déployé les grands moyens pour offrir un spectacle à la hauteur de l’événement. Des jeux de maillots, des paires de blousons, des médailles, des trophées, divers équipements et des enveloppes financières ont été remis pour magnifier cette fête sportive.

 

Prenant la parole devant une foule enthousiaste, le jeune leader socialiste a exprimé toute sa fierté :«Nous avons le devoir historique de contribuer au développement du département de Fatick et d’encourager la jeunesse à s’unir pour le succès et le triomphe de notre localité. Aucun effort n’est de trop pour réussir ce pari et je remercie par ailleurs l’ODCAV de Fatick et toutes les personnes qui m’ont accompagné en répondant à l’appel », a-t-il déclaré, rendant hommage à la mémoire du défunt Ousmane Tanor Dieng.

Les jeunes de Fatick, reconnaissants, ont offert des cadeaux symboliques à leur parrain et salué ses nombreuses actions sociales en faveur du développement local. « Nous avons bénéficié de beaucoup de soutiens : aides aux associations, financements pour les femmes, bourses pour les étudiants et appui aux ASC et écoles préscolaires », a témoigné un responsable du mouvement navétane, arborant fièrement une écharpe à l’effigie de Dibcor Faye.

L’ambiance était électrique autour du domicile du leader socialiste, où une foule compacte a transformé la soirée en véritable fête populaire. Plusieurs responsables politiques, associations de jeunes et de femmes ont tenu à marquer leur présence pour réaffirmer leur fidélité et leur engagement.

 

Sur le terrain, malgré une coupure d’électricité de près de deux heures , le parrain est resté sur place pour ne pas décourager le climat d’organisation . Ainsi , la finale a tenu toutes ses promesses. L’ASC Darou Salam s’est imposée face à l’ASC Sangomar a battu l’ASC de Barcelone Palmarin 5 but à 1
Chez les cadets, l’ASC Corey a largement dominé l’ASC Diofior (3-0).

 

Cette mobilisation impressionnante de Dibcor Faye intervient à quelques semaines du congrès du Parti Socialiste, en pleine période de turbulences internes. Un signal fort qui pourrait peser dans les équilibres politiques à venir au sein de la formation des « Verts ».