Ama Baldé brise le silence : « Je ne suis pas recherché par la police »

Le lutteur Ama Baldé a tenu à clarifier sa situation depuis la France. Il affirme ne faire l’objet d’aucun avis de recherche et dit séjourner à l’étranger uniquement pour des raisons médicales. « Je ne suis pas recherché par la police, je n’ai pas reçu de convocation. Si les forces de l’ordre ont besoin de moi, j’irai répondre sans problème », a-t-il assuré dans des propos relayés par L’AS.

Le Pikinois est cité dans une affaire de vol et de détention de chanvre indien impliquant son neveu Julo. Lorsque les policiers s’étaient rendus à son domicile de Pikine pour interpeller ce dernier, Ama Baldé aurait, selon les enquêteurs, opposé une résistance, blessant un agent avant de menacer les forces de l’ordre.

Une version que le lutteur conteste. Il explique avoir simplement récupéré son passeport chez sa mère ce jour-là et soutient que les agents ne s’étaient pas présentés comme policiers. « S’ils étaient venus avec respect, c’est moi-même qui aurait livré la personne recherchée », a-t-il déclaré.

Son frère Pathé Baldé a, lui, été arrêté et placé en détention.