Mohamed Diagne, fils du journaliste Madiambal Diagne, a été arrêté tôt ce jeudi 25 septembre 2025 par les policiers du commissariat spécial de Karang alors qu’il tentait de quitter le territoire sénégalais à moto. Âgé de 33 ans et se présentant comme administrateur de société, il était en possession d’une somme dépassant un million de francs CFA ainsi qu’un sac de vêtements.
Selon des sources policières, l’intéressé avait payé 50 000 francs CFA à un conducteur de moto Jakarta pour traverser clandestinement la frontière gambienne depuis Passy. Mais sa tentative a été déjouée grâce à la vigilance des agents de la Direction de la Police de l’Air et des Frontières (DPAF).
Au cours des vérifications, les limiers ont constaté que Mohamed Diagne faisait l’objet d’une opposition de sortie du territoire national. Il a aussitôt été placé en garde et est actuellement transféré à Dakar sous la supervision de la Division des Investigations Criminelles (DIC).
D’après les informations recueillies, son arrestation s’inscrit dans le cadre de l’information judiciaire visant son père, Madiambal Diagne, poursuivi pour blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs dans une affaire portant sur des transactions suspectes estimées à 21 milliards de francs CFA.