Pape Malick Ndour fustige la garde à vue de Pape Mahawa Diouf et dénonce un “deux poids, deux mesures”

L’Alliance pour la République (APR) est montée au créneau après le placement en garde à vue de son porte-parole adjoint, Pape Mahawa Diouf, entendu à la Division spéciale de cybersécurité (DSC).

En première ligne, Pape Malick Ndour a vigoureusement condamné cette décision qu’il juge « profondément injuste » et disproportionnée. « Le placement en garde à vue de notre camarade repose sur de simples allégations de diffusion de fausses nouvelles », a-t-il déclaré.

Pour le responsable de l’APR, si des soupçons existent autour de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), il appartient au parquet financier d’ouvrir une enquête impartiale et transparente.

Pape Malick Ndour a également dénoncé un traitement différencié selon les appartenances politiques. « Pendant ce temps, Pastef et ses militants se livrent quotidiennement à la propagation de fausses informations sans être inquiétés, ce qui illustre un deux poids, deux mesures dangereux pour l’État de droit et nos institutions », a-t-il martelé.

En conclusion, il a réclamé la libération immédiate de Pape Mahawa Diouf et appelé la justice à « agir avec équité, responsabilité et impartialité ».

Pour rappel, la garde à vue de Pape Mahawa Diouf fait suite à une plainte déposée par l’ASER pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, après ses propos dans l’émission Faram Facce où il évoquait un détournement présumé de 37 milliards de francs CFA.