Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall, s’est exprimé pour la première fois en wolof au sujet de la hausse des prix des billets du match opposant le Sénégal à la Mauritanie, prévu le 14 octobre prochain au stade de Diamniadio, comptant pour la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Selon lui, cette décision vise avant tout à garantir la sécurité et à mieux réguler l’affluence dans l’enceinte sportive.
« Il n’y a aucun problème concernant les billets. Auparavant, les prix étaient même plus élevés, mais nous les avons ajustés. Nous voulons éviter les débordements, car un billet à 1 000 francs CFA attire trop de monde et crée des soucis de sécurité. Après évaluation, nous avons décidé d’augmenter le tarif de 1 000 à 3 000 francs CFA afin qu’il soit en adéquation avec le standing du match », a déclaré Abdoulaye Fall au micro de D Sports.
Cette mesure, selon le président de la FSF, devrait permettre de mieux encadrer le public et d’éviter les attroupements aux abords du stade.