Bamba Cissé interdit la circulation des chariots et charrettes sur plusieurs axes à Dakar, Mbour, Kaolack et Saint-Louis

Le ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Bamba Cissé, poursuit sa politique de restauration de l’ordre et de l’hygiène publique. Sur ses instructions, les préfets des départements de Dakar, Mbour, Kaolack et Saint-Louis ont pris des arrêtés qui entreront en vigueur à partir du jeudi 16 octobre 2025.

Ces décisions interdisent la circulation et le stationnement des chariots de vente de produits alimentaires, des « pousses-pousses », des charrettes et autres véhicules similaires sur plusieurs axes majeurs. Sont également visés les chariots de vente de café, les épaves abandonnées sur les trottoirs et autres sources d’encombrement.

À Dakar, l’interdiction concerne la Place de l’Indépendance et ses dépendances, la Corniche Ouest, ainsi que les avenues Léopold Sédar Senghor, de la République, Nelson Mandela, Pasteur et Cheikh Anta Diop.

À Kaolack, elle s’applique aux emprises et trottoirs des RN1 et RN4.

À Mbour, la mesure va du croisement de Saly jusqu’à l’entrée de Saly Portudal, du rond-point Keur Balla Lo à la route nationale, ainsi que sur l’axe Préfecture Centre de santéCimetière de Tefess.

Enfin, à Saint-Louis, elle concerne les emprises de la RN2 dans le périmètre communal et la digue de Ndioloffène.