Depuis dimanche, le commissariat central de Guediawaye dont l’excellent travail d’investigation a permis de démanteler la bande d’agresseurs à Car Jacking avec usage de motos, est pris d’assaut par les victimes, des avocats et les proches des présumés malfaiteurs qui continuent de tomber les uns après les autres Le démantèlement de la bande d’agresseurs à Car Jacking avec usage de motos qui est l’une des plus belles prouesses de la police contre l’insécurité galopante en banlieue de Dakar , a comme conséquence une forte affluence au niveau du commissariat de Guedawaye. Depuis dimanche, les victimes continuent de défiler dans ce service dirigé par le commissaire Daouda Bodian. A propos de cette enquête d’envergure, il faut saluer l’excellent travail du lieutenant Abdoul Aziz Sy Ba et l’adjudant Ndione qui travaillent d’arracher pied depuis dimanche si tu cette affaire qui est très suivie par l’opinion…
Le frère d’un responsable de Pastef, Secrétaire d’État parmi les présumés agresseurs
Si au commissariat de Guedawaye, les victimes affluent, les proches des présumés malfaiteurs ne sont pas en reste. Nos radars déployés au commissariat de Guedawaye y aperçoivent la tronche d’un responsabl Pastef de Guediawaye, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, chargé des Coopératives et de l’Encadrement paysan. Renseignement pris, on nous apprend qu’il s’active pour la libération d’un de ses frères qui fait partie des individus arrêtes Les présumés malfaiteurs continuent de tomber les uns après les autres Dans cette affaire qui va finir devant la barre du tribunal , les enquêteurs ont été obligés de prolonger la garde à vue des individus arrêtes au motif que tous ne sont pas encore dans les filets et continuent de tomber un à un. La preuve pas plus qu’hier un d’entre eux a été arrêté et conduit dans les locaux de la police où il a été formellement identifié par une de ses victimes.
Plusieurs millions, un pistolet, des téléphones emportés par les agresseurs
A Guediawaye, onze victimes se sont manifestées dès les 1er jours. Parmi elles : Ass Diagne ( commerçant) Souleymane keita L’activiste Babacar Mbaye Ngaraf Un contrôleur des impôts et Domaines Bamba Ndiaye Matériels emportés d’après les victimes : argent, téléphones portables, un pistolet, des documents personnels … … Preuve que les gus ont muri leur plan, i après avoir arraché le sac d’un commerçant qui était à bord de son véhicule, ls ont utilisé les clefs trouves dedans pour aller ouvrir son magasin et y subtiliser ,21 millions. Et partout c ‘est le même modus operandi ( simulation d’accident,)