L’affaire Cheikh Touré, du nom de ce jeune gardien de but sénégalais disparu dans des circonstances troubles au Ghana, connaît de nouveaux développements. Le footballeur, qui devait se rendre au Maroc pour des tests, aurait finalement été enlevé par des ravisseurs exigeant une rançon de plus de 600 000 francs CFA auprès de sa famille résidant à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar.
Le drame confirmé par les autorités ghanéennes
Selon les informations du Journal du Dimanche (JDD), le Département régional des investigations criminelles d’Ashanti a publié un communiqué confirmant la mort de Cheikh Touré.
Le document indique qu’un homme dénommé Issah, se présentant comme le frère du joueur, a conduit ce dernier le 16 octobre à l’hôpital public de Manhyia. Le jeune gardien se trouvait alors dans un état critique, présentant de graves blessures abdominales.
Issah aurait expliqué au personnel médical que Cheikh Touré avait été victime d’un accident, avant de transporter son corps à la morgue d’Ebenezer, à Tafo, dans la région d’Ashanti.
Une enquête en cours
Les autorités ghanéennes ont ouvert une enquête criminelle pour déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune footballeur et l’implication éventuelle de la personne qui l’a conduit à l’hôpital.
Un numéro d’appel a été mis à la disposition du public pour recueillir toute information pouvant aider à l’enquête.