M. T. Dramé, fils de la femme politique Aïda Ndiongue, est visé par une plainte pour abus de confiance déposée par une commerçante nommée K. Coly, qui a saisi la Division des investigations criminelles (DIC), selon les informations rapportées par L’Observateur.
À l’origine du litige, un conteneur de marchandises en provenance de Chine appartenant à K. Coly. Cette dernière l’aurait confié à M. T. Dramé pour qu’il écoule le contenu auprès de clients tels que l’hôtel Riu Baobab et Eiffage, avant de lui reverser le produit des ventes, déduction faite de sa commission.
La valeur totale des marchandises était estimée à 19 056 000 F CFA, somme que la plaignante devait percevoir dans un délai de quinze jours, conformément à l’accord conclu en juin 2025. Cependant, toujours selon L’Observateur, M. T. Dramé aurait multiplié les excuses pendant près de quatre mois, sans verser la somme convenue. Il aurait même réclamé 100 000 F CFA supplémentaires, évoquant des frais de transport nécessaires pour recouvrer des créances à Mbour.
Lorsque la commerçante a exigé son argent, M. T. Dramé aurait affirmé avoir prêté les fonds à sa mère pour les besoins du Magal de Touba. Le journal précise qu’il s’agit bien de Mme Aïda Ndiongue, ancienne sénatrice et figure bien connue de la scène politique sénégalaise.
À ce jour, l’intermédiaire n’aurait reversé que 2 650 000 F CFA, laissant un reliquat de 16 406 000 F CFA. Devant les enquêteurs de la DIC, M. T. Dramé a reconnu les faits, tout en invoquant des difficultés financières. Lors de la confrontation, les deux parties ont maintenu leurs versions respectives.