À partir de ce jeudi 23 octobre 2025, et pour une durée de quatre jours, le député Thierno Alassane Sall effectue une tournée de terrain dans les départements de Kébémer et Louga, deux zones au cœur du projet d’électrification rurale Aser–AEE Power EPC.
Selon le président du parti La République des valeurs / Réewum Ngor, cette mission vise à évaluer concrètement l’état d’avancement des travaux, à vérifier la matérialité des chantiers et à constater la disponibilité des équipements installés.
Le projet confié à AEE Power EPC concerne une vaste couverture de villages situés dans les régions de Louga et de Saint-Louis. D’où, explique l’ancien ministre de l’Énergie sous Macky Sall, le choix de ces deux départements pour lancer la première étape de cette tournée de vérification.
Thierno Alassane Sall a rappelé que l’avance de démarrage, fixée à 37 milliards de francs CFA, devait permettre l’électrification de plus de 500 villages, soulignant la nécessité d’un suivi rigoureux de l’exécution et d’une transparence totale dans la gestion des fonds publics alloués à ce projet.