Le ressortissant ouest africain, Antony Samuel Ojiakor, malfaiteur réputé pour des faits d’escroquerie via des moyens informatiques, en détention préventive à Rebeuss, a été rattrapé en prison par une autre affaire d’escroquerie qui va corser ses déboires judiciaires. Selon L’OBSAntony a eu pour victime, un homme d’affaire australien qu’il va saigner de près de 10 millions de francs Cfa. Le dossier a pour soubassement une fictive procédure pénale visant à élargir de prison la compagne de ce dernier.
L’affaire a été ébruitée le 20 octobre dernier. A cette date, l’homme d’affaires Australien, Malcom Cecil Wares, a débarqué dans les locaux de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (Dnlt) et y formalise une plainte contre Antony S. Ojiakor. L’homme d’affaires australien révèle que Antony Samuel Ojiakor s’était présenté à lui comme un avocat inscrit au barreau du Sénégal. Fort de cette casquette, le faux avocat parviendra par de subtils manèges, à lui soutirer la somme globale de 8 208 095 FCfa.
Ceci, précise-t-il, contre la promesse de faire sortir de prison sa compagne dénommée Joy Heine. Son «bourreau» s’était également engagé à lui obtenir un visa d’entrée en Australie. Selon des sources proches de cette affaire, Ojiakor va mettre les petits plats dans les grands pour ferrer sa victime. Pour y parvenir, soufflent nos interlocuteurs, Antony va élaborer tout un stratagème fait de faux compte Facebook, mail…, pour appâter sa victime. Sûr de son fait, Antony va revoir ses ambitions délictuelles à la hausse. Il va, cette fois, inviter l’homme d’affaires australien au Sénégal, histoire de rencontrer la dame et de rentrer avec elle en Australie.
Bac 2024 à Kaolack : 64 candidats détenteurs de téléphones exclus
crazytime
Quelque 64 candidats au baccalauréat ont été expulsés aujourd’hui par le président
glory casino online
du jury 1506 du centre nouveau lycée de Kaolack pour détention