À Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk, des groupes de combattants russes continuent de s’infiltrer toujours plus profondément dans la ville. Durant le week-end, des images géolocalisées montraient la présence de soldats jusque dans la rue Berehnyi, au nord de la voie ferrée qui coupe Pokrovsk en deux.
Malgré des contre-offensives ukrainiennes réussies au nord-est de la ville, autour de Rodynske et Shakhove, il semble que la chute de Pokrovsk soit déjà en cours.
- Le commandement ukrainien a pris la décision de déployer des unités spécialisées afin de tenter de déloger les groupes de combattants russes qui ont commencé à installer des postes d’observation dans la ville.
 - Selon Zelensky, plus de 170 000 soldats russes sont déployés dans l’oblast de Donetsk. Dans le secteur de Pokrovsk spécifiquement, les Ukrainiens défendent la ville avec un désavantage de l’ordre d’un combattant pour huit soldats russes.
 - La majeure partie de la ville est aujourd’hui une zone grise : les lignes de contact étant mouvantes, les soldats s’affrontent avec des armes à feu plutôt que des drones ou de l’artillerie, rendant les affrontements plus dangereux pour les troupes au sol
 
            