Propos d’Ousmane Sonko : Dieguy Diop charge Mimi Touré et parle de trahison

Le Premier ministre Ousmane Sonko a, lors du Tera Meeting, tenu des propos perçus comme une pique adressée à certains alliés de la coalition Diomaye Président. Si aucun nom n’a été cité, de nombreux observateurs ont rapidement pensé à Abdourahmane Diouf et Aminata Touré dite Mimi Touré, tous deux critiqués ces derniers temps par des militants du Pastef pour leurs prises de position publiques.

Dans la foulée, l’ancienne directrice de la Promotion sociale sous Macky Sall, Dieguy Diop, a réagi sur les réseaux sociaux en évoquant le « karma ».

« Aminata Touré a vendu son âme au diable en quittant l’APR pour rallier la coalition Diomaye Président lors de la présidentielle de 2024. La sortie d’Ousmane Sonko lors du Tera Meeting de ce samedi l’a ridiculisée devant tout le monde. En tant que femme leader, elle a été humiliée par les propos du président du Pastef qui l’a qualifiée de seytané. Le karma existe bel et bien », a-t-elle écrit.

Poursuivant sa charge, la militante de l’APR estime que l’ancienne Première ministre aurait dû « rester reconnaissante envers Macky Sall ».

« Elle devait être reconnaissante à vie envers Son Excellence Macky Sall, qui a fait d’elle la première femme ministre de Souveraineté. Mais il n’y a que sa petite personne qui l’intéresse », a ajouté Dieguy Diop.

Cette sortie s’inscrit dans un climat politique marqué par des tensions internes au sein de la coalition au pouvoir, alors que certains alliés peinent à trouver leur place dans la nouvelle configuration politique dominée par le duo Diomaye Faye – Ousmane Sonko.